Skytech pro - winco technologie


Skytech pro - winco technologie

      




En hiver :
réfléchit la chaleur émise par le chauffage vers l’intérieur grâce au fort pouvoir de réflexion du SKYTECH PRO®. Sa très faible émissivité réduit considérablement les pertes par rayonnement vers l’extérieur. Il permet des économies d’énergie et un confort immédiat.

En été :
par ses surfaces réflectives, SKYTECH PRO® est une véritable barrière thermique. Il renvoie la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge dans la lame d’air supérieure. Cette lame d’air est ventilée par les chatières, égout et faîtage. Par sa très faible émissivité, SKYTECH PRO® limite le rayonnement thermique vers les combles. Il permet de réduire l’utilisation de la climatisation tout en augmentant le confort.




    





Membrane respirante étanche à l'eau, armée d'un tissu de verre / aluminium micro perforé

Nappe composée de filaments continus de verre. Ces filaments ont un diamètre compris entre 9 et 13 microns et sont classés non cancérigène (Directive européenne 97/69/CE)

Parement aluminium pur micro perforé respirant 30 μ










Contrairement à la boîte chaude gardée, test de laboratoire qui sert à définir le coefficient R d'un matériau en ne tenant compte que de la conduction, le test de la cavité chauffée fait intervenir la conduction, le rayonnement, la convection et le changement de phase.

L'étude de cette courbe comparative permet de montrer que SKYTECH PRO à un comportement thermique similaire à une laine de verre d'environ 240 mm d'épaisseur soit une équivalence (Re) et (Ue) de :
Re = 6 m² .K/W ou Ue = 0.16 W/m² .K



Ce que dit le SNEST (Syndicat National des Ecrans de Sous Toiture)

Comment réaliser la ventilation des couvertures ?

« Les DTU de la série 40 imposent de ventiler la sous-face des éléments de couverture et/ou de leur éventuel support continu (voliges,panneaux).

Pour cela, il est nécessaire de ménager, entre les éléments de couverture et l'écran de sous-toiture, une lame d'air de 2 cm minimum ouverte sur l'extérieur par des orifices de ventilation en haut et en bas de versant.

De même, les écrans de sous-toiture posés sur charpente doivent être pour la plupart ventilés à leur sous-face afin d'éliminer les éventuels risques de condensation…

Seuls les écrans de sous-toiture HPV (Hautement Perméables à la Vapeur d'eau) permettent d'éviter la réalisation de cette dernière lame d'air de ventilation. »


Un isolant posé dans ces conditions (fig.n°1) perdrait tout caractère isolant par manque d’étanchéité aux courants d’air.

Seul un isolant ayant le label HPV (coef. Sd 0,09) est autorisé à fermer totalement la toiture (fig. n°2) et de créer une enveloppe étanche aux courants d’air.

La pose d’un isolant étant inconcevable suivant la fig. n°1 , la seule alternative pour respecter le DTU 40(fig. n°2) est le choix d'un isolant HPV.


Dérouler SKYTECH PRO verticalement (de haut en bas) ou horizontalement (de bas en haut).

Agrafer l'isolant

Effectuer un chevauchement de 10 cm (lignes de recouvrement tracées sur le produit)

Recouvrir les jonctions avec la bande aluminium adhésive REFLEXBOND 100mm

Fixer les contre liteaux, liteaux puis la couverture